5 conseils pour organiser votre bureau dans un espace de travail ouvert
L’aménagement de bureaux ouverts est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. Ce type d’espace de bureau est conçu pour promouvoir la collaboration et augmenter l’interaction entre les employés. Bien que les avantages d’un bureau ouvert soient nombreux, il peut également s’avérer difficile de garder l’espace organisé. Voici cinq conseils pour vous aider à garder votre bureau organisé et productif.
1. Utilisez des solutions de rangement
L’une des façons de garder votre bureau organisé est d’utiliser des solutions de rangement. Si votre bureau n’a pas de tiroirs, pensez à ajouter un chariot à roulettes avec des tiroirs ou un classeur. Vous disposerez ainsi d’un endroit pour ranger tous vos matériels et documents afin qu’ils ne prennent pas de place sur votre bureau ou votre table.
2. Créez un système de classement
Une autre façon d’organiser votre bureau est de créer un système de classement pour vous-même. Cela peut être aussi simple que de créer des dossiers pour les différents projets sur lesquels vous travaillez ou d’investir dans un classeur où vous pourrez ranger les documents par ordre alphabétique. La mise en place d’un système vous aidera à rester organisé et à trouver plus facilement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.
3. Ne gardez que ce dont vous avez besoin
Lorsque vous organisez votre bureau, il est important de ne conserver que ce dont vous avez besoin. Tous les articles qui ne sont pas utilisés régulièrement doivent être rangés ou donnés. Cela inclut les articles tels que le papier d’imprimante supplémentaire, les livres et les bibelots. En ne gardant que ce dont vous avez besoin, vous libérez un espace précieux dans votre bureau et pouvez vous concentrer sur ce qui est important
4. Mettez en place une règle du type « un dedans, un dehors »
Lorsque vous apportez de nouveaux articles dans votre bureau, veillez à vous débarrasser de ceux qui ne sont plus nécessaires ou utilisés. Cette règle vous permettra d’éviter que votre bureau ne soit encombré d’objets inutiles au fil du temps. Veillez à passer en revue votre bureau régulièrement et à vous débarrasser de tout ce qui n’est plus nécessaire ou utile
5. Utilisez l’espace vertical
Si vous manquez d’espace horizontal dans votre bureau, pensez à utiliser l’espace vertical à la place. Pour ce faire, suspendez des bacs de rangement au mur ou ajoutez des étagères pour ranger les documents et autres matériels à la verticale au lieu d’occuper un espace précieux au sol avec des classeurs ou des bibliothèques
Organisez votre bureau open space parfaitement !
L’aménagement d’un bureau ouvert peut être à la fois bénéfique et difficile pour les employés. En suivant ces simples conseils, vous pouvez faire en sorte que votre bureau ouvert reste organisé et productif toute l’année !