Critères pour choisir une formation pour apprendre le chinois

Critères pour choisir une formation pour apprendre le chinois

Non

‍Apprendre une langue peut être un défi, surtout pour les adultes. Si vous êtes un apprenant adulte et que vous souhaitez apprendre le chinois, le chemin peut sembler encore plus difficile. Cependant, l’apprentissage d’une nouvelle langue n’est pas impossible. Cela demande juste plus de détermination de votre part et de prendre les bonnes mesures pour bien l’apprendre. Apprendre une nouvelle langue peut être passionnant et enrichissant. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait apprendre le chinois en tant qu’apprenant adulte. Peut-être avez-vous épousé un partenaire ou un ami parlant chinois, ou peut-être y a-t-il eu une augmentation des possibilités d’emploi nécessitant la connaissance du chinois. Quelle que soit votre raison, voici quelques conseils pour choisir la formation la mieux adaptée à vos besoins.

Étape 1 : Déterminez vos objectifs d’apprentissage des langues

L’apprentissage d’une nouvelle langue n’est pas une proposition unique. Lorsque vous apprenez le chinois, la première chose à faire est de déterminer pourquoi vous voulez l’apprendre. Cherchez-vous à voyager en Chine ? Avez-vous un enfant ou un partenaire qui parle chinois ? Espérez-vous trouver un emploi où le chinois est la langue principale ? Quels sont vos objectifs d’apprentissage de la langue ?

 Savoir pourquoi vous voulez apprendre le chinois vous aidera à déterminer la meilleure voie à suivre pour atteindre votre objectif. Il y a trois façons principales d’apprendre le chinois : l’expression orale, la lecture et l’écriture. 

En fonction de vos objectifs et de vos forces personnelles, vous devez choisir la bonne approche pour apprendre le chinois. Si vous voulez être capable de lire et d’écrire les caractères chinois, vous devrez commencer par apprendre la prononciation.

Déterminez vos objectifs d'apprentissage des langues

Étape 2 : décidez si vous voulez apprendre à parler, à lire ou à écrire le chinois

Si vous voulez être capable de parler et de comprendre le chinois, vous devez d’abord apprendre la prononciation. En effet, la prononciation est la base sur laquelle tout le reste est construit. Si vous voulez être capable de lire et d’écrire des caractères chinois, vous devrez également commencer par la prononciation. 

Apprendre à lire les caractères chinois est une question de prononciation. Les caractères chinois ne sont pas comme les lettres anglaises. Les caractères chinois sont des images. Il n’y a pas de manière standard de prononcer les caractères chinois. La prononciation d’un caractère dépend souvent du contexte et des caractères environnants. 

Pour écrire les caractères chinois, vous devrez également commencer par la prononciation. Les caractères chinois sont constitués de composants plus petits. La façon dont les composants sont assemblés est la façon dont les caractères chinois sont écrits. Si vous voulez écrire un caractère chinois spécifique, vous devez connaître la prononciation de chaque composant et la façon dont les composants sont assemblés.

Étape 3 : choisissez la plate-forme sur laquelle vous allez apprendre le chinois

Lorsque vous apprenez le chinois en tant qu’adulte, vous devez choisir la bonne plate-forme d’apprentissage. Vous aurez beaucoup plus de facilité à apprendre le chinois si vous choisissez la bonne plate-forme. Il existe de nombreuses options en ce qui concerne les plates-formes d’apprentissage du chinois. Voici quelques-unes des plus populaires : 

  • Les applications : Les applications sont le moyen le plus courant d’apprendre le chinois. Il existe de nombreuses applications sur le marché, et il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. La meilleure façon de savoir quelles applications utiliser est d’étudier ce que les autres en disent. 
  • Les livres : Vous pouvez trouver des livres en chinois dans n’importe quelle librairie ou en ligne. Vous pouvez également trouver de nombreux livres conçus pour les apprenants adultes. Le principal avantage de l’utilisation de livres pour apprendre le chinois est que vous pouvez trouver de nombreux types de livres différents. Vous pouvez choisir des livres conçus pour la lecture, l’écriture ou même la prononciation. 
  • Des tuteurs chinois en direct : Un tuteur chinois peut vous rencontrer en personne ou en ligne. Avoir un tuteur chinois en direct peut être un excellent moyen d’apprendre le chinois. Certains tuteurs chinois sont également spécialisés dans l’enseignement aux adultes. Le principal avantage du recours à un tuteur est que vous bénéficierez d’une attention personnalisée.

Étape 4 : Trouvez le cours qui correspond à vos attentes

Une fois que vous avez décidé des plates-formes que vous souhaitez utiliser, il est temps de choisir le cours adapté à vos besoins. Si vous apprenez le chinois pour pouvoir voyager en Chine, il est important de trouver un cours qui se concentre sur ce sujet. 

Si vous apprenez le chinois pour pouvoir communiquer avec votre enfant qui parle chinois, il en va de même. Il est important de trouver un cours qui se concentre sur les besoins des adultes. La meilleure façon de trouver le bon cours est de faire des recherches. Vous pouvez commencer par lire des critiques sur différents cours. 

Vous pouvez également parler à d’autres apprenants adultes qui apprennent également le chinois. Vous pouvez trouver de nombreux apprenants adultes sur les médias sociaux. Vous pouvez également parler à vos amis et à votre famille qui parlent chinois. Ils seront peut-être en mesure de vous orienter dans la bonne direction.

Apprendre le chinois en ligne

Apprendre le chinois à l’âge adulte peut être une expérience difficile. Cependant, lorsque vous choisissez la bonne plate-forme et trouvez le bon cours, cela peut être une expérience agréable et enrichissante. Il vous suffit d’être déterminé et de prendre les bonnes mesures pour bien apprendre le chinois.