Forum Solutic 2015

Programme des conférences

Le 30 mars 2015 au Quartz à Brest

Réussir son financement participatif

09h30 - 10h45

Le crowdfunding ou financement participatif est un nouvel outil qui permet de financer son projet de création ou de développement d'entreprise. Qu'est-ce que le crowdfunding ? A qui s'adresse-t-il ? Quels sont les pièges à éviter pour réussir ? Comment choisir la plate-forme sur laquelle lancer son projet ?

La lanterne d'ArgentAnaëlle Monnot, chef d’entreprise La lanterne d’argent installée sur Gouesnou témoignera sur son expérience de financement participatif.

 
Alexandre Laing

Alexandre Laing
Dirigeant de Bulb in Town

Salle 1 - de 09h30 à 10h45
Inscrivez-vous

 

Changer le mode de gestion de votre entreprise 

09h30 - 10h45

Avec  l’évolution des technologies (cloud, e-commerce, tout web, tablette, smartphone…) il est temps de faire évoluer votre système informatique. Et c’est surtout valable pour les petites entreprises : vous gagnerez du temps et de l’argent !

Christophe Vignaud

Christophe Vignaud
Ingénieur conseil informatique

Christophe Vignaud

Salle 2 - de 09h30 à 10h45
Inscrivez-vous

 

L’impact du digital sur les comportements d’achat

11h30 - 12h45

Aujourd’hui, l’interdépendance des magasins physiques et d’internet est imposée par les consommateurs.

Flavien Neuvy

Flavien Neuvy
Directeur de l’observatoire CETELEM

observatoire CETELEM

Salle 1 - de 11h30 à 12h45
Inscrivez-vous

 

Dynamiser votre communication : Pensez à la vidéo !

11h30 - 12h45

En 2017, la vidéo représentera 90% du trafic Internet ! C’est donc un formidable support pour attirer l’attention des internautes et augmenter leur temps de présence passé sur votre site. Pour la vente d’un produit ou en faire sa promotion, pour présenter votre entreprise et vos atouts, la vidéo est le meilleur moyen de donner du dynamisme à votre communication.

Lena URVOY

Lena URVOY
Société MOVIE UP

Salle 2 - de 11h30 à 12h45
Inscrivez-vous

 

Etre efficace sur les réseaux sociaux

14h00 - 15h15

Nous nous trouvons souvent perdus au milieu des nombreux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Pinterest… Pour s'y retrouver, Katell Le Scanff apporte son éclairage afin d'optimiser la visibilité des entreprises et cerner au mieux les nouvelles attentes des consommateurs sur les réseaux sociaux.

Katell Le Scanff

Katell Le Scanff
Consultante en community management

Salle 1 - de 14h00 à 15h15
Inscrivez-vous

 

Comment développer et enrichir la relation client ?

14h00 - 15h15

Il est indispensable de mettre le client au cœur de votre stratégie. Nourrir la relation client, c’est mettre en place des stratégies de marketing de contenu, sollicitation client, utiliser l’expérience shopping en magasin et en ligne…

Anna Peculier

Anna Peculier
Consultante marketing et web marketing

Salle 2 - de 14h00 à 15h15
Inscrivez-vous

 

Mettre en place une stratégie numérique efficace en 2015

16h30 - 17h45

Comment attirer plus de prospects grâce à internet ? Faut-il tout miser sur un site web uniquement ? Faut-il créer une application mobile (iPhone et/ou Android) ?
Quels sont les autres outils à disposition des entreprises (comparatif des différentes solutions, implication en termes de coûts et de temps, pour quelle efficacité…) ?

Retour d’expériences avec un expert en stratégie internet et en création/développement d’applications et de sites internet.

Sebastien Le Corfec

Sebastien Le Corfec
Directeur Général Evernet - West Web Valley

Salle 1 - de 16h30 à 17h45
Inscrivez-vous

 

Accroître sa visibilité grâce à Internet

16h30 - 17h45

90% des internautes qui recherchent un professionnel sur Internet prennent contact avec lui. Vos clients vous cherchent sur Internet, soyez sûrs qu’ils vous trouvent !

Vincent Binet

Vincent Binet
Conférencier pour les Google Académies France

Google pour le pros

Salle 2 - de 16h30 à 17h45
Inscrivez-vous

 

Partagez cette page sur :